LES RIVES ENCHANTERESSES DU LAC DE GARDE
Départ matinal de votre localité par l’autoroute vers Chamonix, le tunnel du Mont Blanc et descente de la vallée d’Aoste. Arrivée pour le déjeuner dans la région de Novara. Poursuite vers le Lac de Garde, le plus harmonieux et varié des lacs Italiens. Installation à l’hôtel dans les environs du Lac, dîner et nuit.
Petit déjeuner et départ pour la découverte guidée du charmant Port de Désenzano et la vieille ville propice à la flânerie.
Déjeuner au restaurant à Sirmione et visite guidée de la ville regroupée autour de la forteresse des Scaliger du 13ème siècle, L’imposant château médiéval marque l'entrée de la ville où les voitures passent encore sur un pont-levis en bois. Retour à l’hôtel pour dîner. Logement.
Petit déjeuner et départ pour Vérone : visite guidée de la ville avec les arènes (extérieurs), le Balcon de Juliette (extérieur) , la Piazza delle Erbe….
Déjeuner au restaurant et continuation pour MANTOVA que Montesquieu comparait à Venise ! Visite guidée de cette cité au charme moyenâgeux aux palais grandioses qui doit sa célébrité à Gonzague qui attira les meilleurs artistes pour décorer ses palais.
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Petit déjeuner. Départ avec votre guide accompagnateur pour une Journée complète de découverte du lac de Garde. La beauté du site a séduit de nombreux artistes, ce qui a contribué à accroître la notoriété du lac. Vous découvrirez les villages pittoresques de Salo Gardone, Limone, Riva del Garda. Déjeuner puis balade en bateau jusqu'à Malcesine. Débarquement et retour en autocar par Garda et Bardolino. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner et départ vers Milan, Turin. Déjeuner au restaurant en cours de route. Continuation vers Chambéry et arrivée à Lyon en fin de journée.
ACOMPTE A L’INSCRIPTION : 160 € SOLDE UN MOIS AVANT LE DEPART
- Le transport en autocar grand tourisme, - Le logement en Hôtel 3* aux environs du Lac de Garda - La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du Jour 5 - Les Boissons aux repas : ¼ vin + ½ minérale et cafés aux déjeuners - Les ½ journées de visites guidées de : Sirmione, Desenzano, Vérone, Mantoue, - Les services d’un guide accompagnateur pour le tour du Lac de Garde - Le Transfert en bateau Riva/Malcesine - Les assurances annulation, assistance et rapatriement
- Le supplément chambre individuelle : 60 € - Les dépenses personnelles