Journée balade en vélo électrique (ou vélo classique) sur la voie verte de Bourgogne

Mardi 9 et Vendredi 12 Octobre 2018

44 €
(par personne)

Demande de renseignements

Entre Chalon sur Saône et Mâcon se trouve la plus fameuse voie verte de Bourgogne et assurément l’une des plus belles d’Europe.
Sur le tracé d’une ancienne voie ferrée, elle serpente au cœur des paysages de la côte chalonnaise pour rejoindre Mâcon. Au-delà de Cluny, la voie est tout aussi belle mais légèrement vallonnée et passe sous la colline par le tunnel du Bois Clair !

Venet Voyages vous emmène découvrir la première voie verte de France en vélo !
Une journée de plein air, de détente, sans effort grâce à la propulsion électrique, entre Buxy et Prissé. Ce parcours, totalement en site protégé, sans véhicule à moteur, et globalement plat (vélo voie verte de Bourgogne), vous permettra d’observer en toute quiétude les paysages, les activités humaines, les éléments du patrimoine.
Départ de votre localité en autocar à destination de Buxy. Début de la balade vers 10h00 en direction de Cormatin. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Cluny et arrivée à Prissé vers 16h00. Pour terminer cette journée de découverte, vous dégusterez quelques-uns des meilleurs crus du Mâconnais avec les sommeliers de la cave de Prissé.

Parcours de 50 Kms
Possibilité d’effectuer tout ou partie de l’itinéraire (autocar à proximité de la voie verte)
Port du casque obligatoire
 

2 OPTIONS :

  • Vous venez avec votre propre vélo (électrique ou non) + casque, que nous transportons dans notre remorque spécifique vélos (ou soute)
  • Nous vous proposons la location d’un vélo électrique + casque au départ de Buxy : supplément de 35 €

Photos