Départ en direction de Chalon-sur-Saône. Premiers tours de pédale vers le centre-ville pour une visite libre de la cité. pique-nique libre. Empruntez ensuite la V50 « La Voie Bleue » en direction de Gigny-sur-Saône et Tournus, où vous pourrez flâner à loisir. Dégustation dans une cave. Toujours au plus près de la Saône, poursuivez vers Le Villars et votre hébergement. 50 Kms. Installation à l’hôtel.
,
.
. Départ depuis votre hébergement pour retrouver la véloroute après quelques kilomètres de petites routes bucoliques. Observez le pont Eiffel de Fleurville puis atteingnez Mâcon.
pique-nique. Thoissey s’offrira ensuite à votre curiosité, avant de croiser St Didier-sur-Chalaronne et de terminer cette belle étape à proximité de Belleville-sur-Saône. 60 kms. Transfert en autocar vers votre hébergement.
et
.
. Court transfert en car vers le départ. Toujours au plus près de la Saône, qui se déroule tout au long de ce parcours, vous filerez sur le halage vers Jassan-Riottier puis Trévoux. Découverte guidée de son centre ancien. Continuation vers Neuville-sur-Saône et Rochetaillée.
pique-nique. Les derniers coups de pédales vous mènent jusqu’à Fontaine-sur-Saône, terme de ce bel itinéraire méconnu sur les bords de Saône. 45 Kms. Retour.
Acompte à l'inscription : 150 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :