Départ en direction de l’autoroute de Clermont-Ferrand, Tulle, Brive-la-Gaillarde. dans les environs. L’après-midi, départ pour Donzenac et Les Pans de Travassac. Promenade inédite et sensationnelle dans un cadre unique. Vous découvrirez l'empreinte laissée par les ardoisiers depuis le XVII° siècle, où des passerelles métalliques et des belvédères surplombent des canyons artificiels creusés par des mains d’hommes, à travers les 7 filons de Travassac où se marient harmonieusement minéral et végétal. Sur le chantier, vous observerez le travail de l'ardoise. Continuation pour Terrasson Lavilledieu. Installation à l’hôtel. Apéritif d’accueil. , .
. Départ pour Sarlat la Canéda. Visite guidée de la capitale du Périgord noir. Située à l’est du département entre Dordogne et Vézère, Sarlat constitue aujourd’hui un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe et a conservé le pittoresque de ses ruelles et la beauté de ses monuments. dans une ferme auberge. L’après-midi, poursuite pour La Roque-Gageac. Balade en gabarre sur la « Rivière Espérance » : découverte des cinq des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne au fil de l’eau. Puis, visite et dégustation à la distillerie la Salamandre (liqueurs, apéritifs élaborés à partir des fruits frais du Périgord et du sud-ouest). , .
. Visite guidée des Jardins d'Eyrignac, un héritage familial entretenu avec passion, le plus beau jardin français du Périgord. dans les environs. L’après-midi, visite guidée du Château des Milandes. Découverte de la magnifique demeure du XV ème siècle et de son exposition qui retracent le remarquable destin de Joséphine Baker, suivi d’un spectacle de rapaces dans la cour du Château. , .
. Le matin, promenade guidée à Terrasson Lavilledieu, votre terre d’accueil. La ville ancienne a su évoluer avec son temps, se constituer, se rénover sans oublier son passé. Bâtie au VI siècle l'église abbatiale Saint-Sour est un des joyaux de l'art religieux du Périgord. . L’après-midi, visite guidée de la Grotte de Tourtoirac, la perle géologique du Périgord, découverte en 1995 vous suivrez la rivière souterraine. Vous serez immergés dans un spectacle d’ombre et de lumière entre colonnes et draperies, excentriques et fistuleuses. Sur le chemin, arrêt dans une ferme d’élevage de canards. Démonstration et dégustation de leurs produits. , .
. Découverte guidée de Lascaux IV. Ce musée est unique au monde, tant par son contenu innovant que par sa façon de le diffuser. Le parcours alterne entre expériences digitales et communication avec les médiateurs. dans les environs. L’après-midi, retour par Tulle, Clermond-Ferrand. Arrivée dans la soirée.
Acompte à l'inscription : 235 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :